Aujourd’hui, tout se détériore même les meilleurs moteurs électriques. Vous n’avez pas besoin d’acheter automatiquement un nouveau moteur si votre équipement a cessé de fonctionner. Parfois, il est plus utile de trouver des services professionnels de réparation pour résoudre le problème.

Les causes de la défaillance

Si un moteur tombe subitement en panne, faites d’abord des vérifications pour trouver l’origine de la panne. Vous avez des raisons multiples qui peuvent favoriser une panne.

  • Les excès de puissance : des surtensions électriques brusques peuvent causer un court-circuit sur vos moteurs électriques.
  • La rouille ou la corrosion : l’humidité peut rendre vos moteurs électriques plus sensibles à la rouille. Si une section du moteur commence à se corroder, la rouille peut se propager rapidement et empêcher le fonctionnement correct de certaines pièces mobiles.
  • des objets étrangers : les particules de poussière, la saleté, ou même les cheveux humains peuvent facilement causer des ravages sur votre moteur, surtout quand ils se coincent dans les articulations ou les autres pièces mobiles.
  • Le manque de lubrification : les parties communes de votre moteur et les pièces rotatives doivent être lubrifiées régulièrement pour s’assurer qu’elles restent en mouvement.
  • La surchauffe : elle peut se produire si vous poussez le moteur au-delà de ses limites ou si vous le gardez dans un endroit avec des températures intenses. Certains cas de surchauffe peuvent brûler des parties du moteur.

Les solutions à certaines pannes

Vous pouvez faire face à certaines complications listées ci-dessus vous-même. Par exemple, vous pouvez remplacer le fusible d’un moteur si le motif de rupture est un excès de puissance, et vous pouvez le nettoyer si le problème est la saleté qui obstrue le moteur.

Vous pouvez même effectuer un rembobinage du moteur électrique si vous avez quelques connaissances basiques. Cependant des moteurs extrêmement endommagés, nécessitent l’attention des techniciens spécialisés en réparation.

 Lors de la recherche des services de réparation, trouvez des professionnels qui ont une expérience de travail sur les moteurs comme le vôtre. Il existe différents types de moteurs électriques et vous devez vous assurer que la personne effectuant les corrections est familière avec votre modèle spécifique. Une réparation inexpérimentée peut causer plus de dommages à votre moteur.

Des solutions mobiles

Vous ne devriez pas avoir peur d’investir dans l’entretien ou la réparation de votre moteur. Si vos moteurs sont trop grands pour un déplacement, trouvez des techniciens assurant les réparations de moteurs électriques sur place. Vous n’avez pas besoin d’apporter votre moteur cassé jusqu’à leur usine.

 Garder un œil attentif sur les techniciens pendant la réparation, et demandez l’origine de la panne pour l’empêcher de se reproduire. Ne pas recourir immédiatement à l’achat d’un nouveau moteur coûteux, sans avoir fait au préalable les vérifications nécessaires. Pour plus d’info sur la réparation moteur, cliquer sur Pompes et Moteurs Electriques Ste-Rose

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on StumbleUponPin on PinterestShare on Reddit