Une fissure solage est une rupture dans la fondation de la maison. Elle concerne les structures qui sont en béton. Ces structures lors de la construction sont faites pour soutenir le poids des bâtiments. Cette fissure peut survenir à n’importe quel moment que le bâtiment soit occupé ou pas. Il existe plusieurs sortes de fissure. La fissure peut être de nature passive, ou elle peut être active. Les fissures passives sont des fissures qui se stabilisent elles-mêmes après une certaine période. Elles sont causées par des retraits de béton. Elles peuvent aussi être causées lorsque l’entassement initial est mal fait. Le bouchage prématuré du sol peut lui aussi, être une cause de fissure. Ce sont les caractéristiques d’une fissure passive.

Une fissure solage active quant à elle, est causée par un problème de drainage. Une contamination du sol par la pyrite peut aussi être une cause de fissure. Il faut rappeler que le béton dans sa texture se fissure de manière naturelle. Toutefois, cette détérioration peut être accélérée par des phénomènes naturels. Surtout lorsque l’état du sol est de mauvaise qualité, cette fissuration peut être facilement accélérée. Lorsque le sol est affaissé, et que les fondations n’ont pas été bien faites, le béton dans le sol a de grandes chances de se fissurer très rapidement. Il faut donc faire très attention au moment de construire et être vraiment très observateur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on StumbleUponPin on PinterestShare on Reddit